le grand festin, 2020

Participez au grand festin, 2020

Les fêtes de fin d’années sont traditionnellement des occasions de célébrer, autour de repas festifs avec nos proches, l’être ensemble et le partage de nourritures opulentes préparées avec soin. Dans le contexte actuel de pandémie, ces moments précieux ne pourront avoir lieu dans leur version joyeusement insouciante.

Le besoin d’être ensemble et de partage est d’autant plus fort que nous en sommes privés. Le grand festin, 2020 vous propose de traverser la période des fêtes de fin d’année avec une création qui nous réunit.

Ressortez de vos cartons (ou disques durs) des images de repas festifs en famille ou avec des amis. Ces images seront sources de deux événements, l’un privé avec l’insertion d’un extrait de chaque image dans un gobelet en porcelaine qui pourra être offert à vos proches.
TOUJOURS POSSIBLE AVEC UNE NOUVELLE CUISSON FIN JANVIER. DELAI POUR LA TRANSMISSION DE VOS IMAGES LE 21 JANVIER.

L’autre public, avec la présentation d’une installation réunissant toutes les images sous forme imprimée en dialogue avec une installation céramique qui sera présentée au bistrot LES MENTEURS, site Bluefactory, Fribourg, dès la réouverture fin janvier… normalement….

IL EST AUSSI POSSIBLE DE TRANSMETTRE DES IMAGES POUR PARTICIPER à L’INSTALLATION SANS COMMANDER DE GOBELETS.
(vos photos ne seront utilisées que sous forme imprimée en petit format, mélangées avec toutes les images reçues; pas d’utilisation numérique)

Vous souhaitez participer ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et transmettez-moi votre(vos) image(s). Commandez, ou non, de(s) gobelet(s). Vous serez mentionnés comme participant à l’installation qui sera présentée au bistrot Les Menteurs; une invitation vous parviendra.

Gobelet à eau en porcelaine:
Email brillant à l’intérieur (Ø 7,5cm-h 5 cm), un extrait de votre image dans le fond.
Un montant de 35frs par image/gobelet est demandé pour couvrir les frais de production des gobelets.

L’image est imprimée avec des pigments céramiques. Les pigments fusionnent avec l’émail lors d’une troisième cuisson, avec une légère modification des couleurs. Il s’agit d’un processus céramique. Les pièces peuvent être utilisées et mises au lave-vaisselle, toutefois je conseille de les laver à la main pour préserver la qualité des images sur le long terme.

Photos (ne seront utilisées que sous forme imprimée en petit format, mélangées avec toutes les images reçues; pas d’utilisation numérique):
Pour la première partie du projet, chaque image est source d’une seule impression pour un seul gobelet (1 photo = 1 gobelet) (l’image sera recadrée au format rond). Dans la deuxième partie du projet, toutes les photos seront imprimées en petit format et réunies dans une installation qui sera présentée dans un lieu public.
Format: photo numérique ou scan d’un tirage papier / .jpg, .jpeg, png ou .pdf / taille min. 1920x1080px > max. 3630x2160px)
Voici, en partie tiré de films, pour l’exemple…

Livraison des gobelets:
Début-mi février environ. Vous pourrez passer les chercher à l’atelier 1280° à Givisiez. Il peuvent être envoyés par la poste contre paiement de 10frs pour les frais.

Formulaire de participation

    Je participe au projet Le grand festin, 2020
    J'envoie le nombre d'image ci-dessous et recevrai le même nombre de gobelets en porcelaine avec ces images au fond (extrait recadré de l'image). Je donne mon accord à leur utilisation (sous forme imprimée en petit format, présentées au milieu de toutes les images reçues; pas d’utilisation numérique) pour l’installation qui sera présentée dans un lieu public début 2021.

    Voici mes images
    (format .jpg, .jpeg, png ou .pdf; taille min. 1920x1080px / max. 3630x2160px)

    Commande gobelet en porcelaineJe commande un gobelet en porcelaine par image envoyée et verse le montant équivalent, soit 35frs par image/gobelet, sur le compte IBAN CH38 0900 0000 1752 0687 6, PostFinance, Emery SéverineJe participe seulement à l'installation et ne souhaite pas commander de gobelet en porcelaine

    Mes coordonnées

    newsletter